Port Elisabeth

Algoa Bay

<< P.E >>, comme l'appellent habituellement les Sud-Africains, est une grande cité industrielle située dans une superbe Algoa Bay. A, l'origine il s'agissait d'un petit poste militaire destiné à protéger les premiers colons qui s'installèrent dans la région dans les années 1820. Le gouverneur du Cap de l'époque, sir Rufane Donkin, baptisa la ville du prénom de sa femme : Elisabeth. Port Elisabeth séduit par la douceur de son climat, ses longs étés chauds, ses plges blondes et les senteurs de ses nuits tropicales. Le front de mer est bordé par chemin de fer miniature et un terrain de jeux pour les enfants. Les musées regroupés à Humewood Beach abritent de riches collections sur l'histoire, la marine et les oiseaux de la région

Ce n'est qu'avec l'extension du port, l'expansion de l'industrie, en particulier l'industrie métallurgique et automobile, ainsi qu'avec l'ouverture de l'université en 1964 que Port Elisabeth, aujourd'hui la cinquième ville de l'Afrique du Sud, a acquis sa dimension d'important centre industriel de la côte sud-est.

Le Snake Park est réputé pour la diversité de ses reptiles, à peu près 1000 serpents, tandis que l'océaarium présente un spectacle de dauphins et de phoques dressés. A la Donkin Reserve, on peut voir un phare de 1861 et visiter un musée maritime qui retrace l'histoire de la ville et de son port.

Depuis quelques années, Port Elisabeth est devenue une importante destination touristique, et la vie nocturne y est très animée.